British American Tobacco est représenté en France par sa filiale British American Tobacco France SAS. Nos locaux sont situés au 29-31 rue de l'Abreuvoir, à Boulogne Billancourt (92100). Nous employons plus de 300 personnes.

Il s’agit d’une Société par Actions Simplifiées (SAS) dont le capital est détenu à 100% par le groupe British American Tobacco et, à ce titre, nous sommes garants de l’application des Principes Directeurs du Groupe.

Notre activité concerne le territoire de la France continentale et de la Corse.

Les départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) sont quant à eux rattachés à la Région géographique la plus proche (ex : la Région « Afrique » pour la Réunion). Ils ne dépendent donc pas de British American Tobacco France et les informations qui les concernent ne se trouvent pas sur ce site.

Notre activité en France : le soutien commercial à la vente et à la distribution de nos produits

British American Tobacco France n’a pas d’activité de production de produits du tabac et s’approvisionne auprès des usines du Groupe en Europe.

Nous n’avons pas non plus d’activité de Recherche et Développement (R&D) sur le territoire français. Les activités de R&D du Groupe concernent l’ensemble des filiales dans tous les pays d’implantation.

Enfin, la distribution physique de nos produits est assurée par un prestataire extérieur. Ce prestataire est en charge de livrer les produits de British American Tobacco auprès des quelques 28 000 buralistes.

Notre filiale française est en charge de toutes les activités du groupe, cigarettes et tabacs à rouler.

Notre vision commune : devenir le leader de l’industrie du tabac tant au plan qualitatif que quantitatif

Pour contribuer, comme le souhaite le Groupe, non seulement à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires, mais aussi agir en faisant preuve de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), nous nous sommes fixés pour objectif d’être la société de tabac la plus respectée de France:

  • Par les consommateurs, en leur offrant qualité et choix, tout en défendant la liberté de fumer pour les adultes qui ont fait le choix de fumer;
  • Par le réseau commercial, en devenant un de ses fournisseurs privilégiés;
  • Par les autorités publiques, en nous efforçant d’être la société de tabac la plus responsable;
  • Par les employés, en étant pour eux l’employeur de référence;
  • Par les actionnaires du Groupe, en assurant une croissance des volumes qui ne sacrifie pas les profits.

Page mise à jour le 29/03/2012 18:35:37 GMT