La cigarette et ses composants

Une cigarette

Les sociétés du Groupe British American Tobacco fabriquent des produits de qualité destinés aux millions de fumeurs adultes dans le monde. Le fait de fumer une cigarette est indissociable des risques de maladies graves associés au tabagisme. Nous savons également que, pour beaucoup de gens, s'arrêter de fumer est difficile.

Fumer est en effet la cause de différentes maladies graves et mortelles. Les risques associés au tabagisme sont principalement établis par des études épidémiologiques, c'est-à-dire des études statistiques de la population. Celles-ci montrent que les groupes de fumeurs de longue durée ont un risque plus important de développer certaines maladies que les groupes comparables de non fumeurs. Ce risque tend à s'accroître dans les groupes qui ont commencé à fumer plus jeunes, qui fument depuis plus longtemps et qui fument davantage.

C'est pourquoi les études montrent que la seule manière d'éviter les risques associés au fait de fumer est de ne pas fumer du tout, et que, pour ceux qui fument déjà, le meilleur moyen de réduire les risques est de s'arrêter totalement de fumer.

Pour en savoir plus sur les risques liés à la consommation de tabac, consultez la section « Fumer : une consommation à risque ».


Page mise à jour le 01/02/2011 16:56:34 GMT