Les ingrédients

Cigarettes

Les ingrédients utilisés dans certaines cigarettes font l’objet de nombreux débats et sont souvent mal compris.

Que sont les ingrédients?

On ajoute des ingrédients au tabac depuis le 16ème siècle. Les marins espagnols ajoutaient ainsi de la réglisse pour faire office de conservateur.

Les ingrédients d’une cigarette et les composants de la fumée sont deux choses bien distinctes : les ingrédients sont ajoutés au tabac au cours de la fabrication ; les composants sont produits par la combustion du tabac.

Pourquoi utiliser des ingrédients?

Des arômes sont ajoutés à certains types de cigarettes afin d’atténuer le goût naturel du tabac, de remplacer le sucre perdu lors du séchage et de donner à chaque marque sa saveur particulière. On ajoute également d’autres ingrédients destinés à contrôler le taux d’humidité ou la vitesse de combustion, à lutter contre la dégradation microbienne et à servir de liant entre les divers composants.

Comment sont-ils contrôlés?

La France dispose d’une législation indiquant les produits interdits et autorisés. Notre société respecte bien évidemment scrupuleusement cette législation.

Qu’en est-il du secret commercial?

Comme de nombreuses autres sociétés, nous protégeons nos secrets commerciaux des yeux de la concurrence.
Tout en maintenant une confidentialité commerciale et en évitant de compromettre nos secrets commerciaux, nous acceptons néanmoins de coopérer pleinement avec le gouvernement en lui fournissant toutes les informations demandées et en publiant la liste des ingrédients utilisés.

Ce qu’il faut savoir sur les ingrédients:

  • D’après les connaissances scientifiques actuelles, les ingrédients utilisés par nos sociétés n’augmentent pas les dangers liés à la consommation du tabac, n’incitent pas à fumer et n’entravent pas la capacité des personnes à cesser de fumer.
  • A ce jour, rien ne permet d’affirmer que l’utilisation d’ingrédients entraîne un risque supplémentaire pour la santé. Il n’existe pas de cigarette sans danger.
  • Les ingrédients ne sont pas ajoutés dans le but d’inciter les enfants à fumer.
  • On n’ajoute pas de nicotine dans les cigarettes.
  • Les ingrédients ne sont pas ajoutés dans le but d’augmenter la quantité de nicotine dans la fumée de cigarette, ni dans le but d’accélérer la vitesse d’absorption de la nicotine par l’organisme.

Page mise à jour le 01/02/2011 16:56:36 GMT